Forum Espace membre FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. IAGF partenaire du festival « Quais du Départ » 2017

Actualité

Toutes les actualités

IAGF partenaire du festival "Quais du Départ" 2017

Après le succès de l’édition 2016, IAGF s’associe cette année encore au festival Quais du Départ en parrainant la projection de deux documentaires :  « Les chants de l’eau » de Perrine Chauvin et Guillaume Broust, et « Aquamazonida » de Joao Leite.

L’année dernière, 400 personnes étaient venues assister à la projection du film Niger, écrit par Erik Orsenna et réalisé par Joël Calmettes. La soirée organisée autour de l’Académicien et président d’IAGF, avait donné lieu à un échange sur les « Fleuves du monde : invitations au voyage et enjeux pour demain » en compagnie du photographe Franck Vogel.

Ce festival des films et des livres voyageurs permettra cette année encore de faire voyager pendant 4 jours sur les chemins du monde.

Accéder à la nouvelle programmation de « QUAIS DU DÉPART » – Edition 2017. 

Avec 8000 entrées espérées cette année, Quais du Départ est le 1er festival lyonnais des films et des livres voyageurs !

La »6ème édition » se déroulera du 23 au 26 novembre 2017 à Lyon dans 3 lieux insolites : les péniches La Plateforme et le Volle Petrol en face du 4 quai Augagneur – Lyon 3ème -, ainsi qu’au Palais de la Mutualité – Lyon 3ème.

Au programme : une vingtaine de projections, autant de conférences-rencontres, ateliers, balades croquées, mais aussi un espace librairie, un café des voyageurs, une exposition et des soirées spéciales, le tout invitant aux échanges entre les festivaliers, les réalisateurs aventuriers et les écrivains voyageurs.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site