Forum Espace membre FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lancement de la 5ème session d’IAGF, labellisée COP23

Actualité

Toutes les actualités

Lancement de la 5ème session d'IAGF, labellisée COP23

80 % de la pollution des océans provient de la terre via les fleuves ou par ruissellement. C’est à partir de ce constat que se concentreront les débats et réflexions des panélistes d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) lors de sa 5ème session , qui se déroule cette semaine, du 10 au 13 octobre,  entre Lyon et Annecy.

Cette session abordera le sujet sous un angle résolument entrepreneurial : quels outils pour mieux gérer la pollution des fleuves, quels moyens et solutions concrètes développer, que ce soit sous des aspects techniques, juridiques, politiques, ou écologiques ?

Un appel à projets sera à cette occasion lancé auprès de start-up œuvrant dans les différents domaines liés à la pollution des eaux.

 

Cette 5ème session est labellisée COP 23, Conférence des Parties des Nations-Unies sur le changement climatique, qui se tiendra du 6 au 17 novembre à Bonn. Sous la présidence des îles Fidji, cette COP alertera sur les conséquences du réchauffement climatique sur les océans. IAGF portera dans les débats l’attention sur la place des fleuves dans la préservation de ces écosystèmes.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site