Forum Espace membre FR EN ES Recherche

Notre réseau

Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves souhaite que l’eau fasse l’objet d’une approche globale et intégrée. Elle contribue à porter la voix des fleuves dans les coalitions et événements dédiés à l’eau, aux côtés des autres acteurs de l’eau douce ou salée.

Adhésion

 

Climateiswater

ClimateIsWater initiative a été lancée en 2015, à la suite de la COP21 qui réunit les acteurs publics et privés de la communauté de l’eau. Elle vise à renforcer la place de l’eau dans les négociations mondiales sur le climat et la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Elle est coordonée par le Conseil Mondial de l’Eau.


Conseil Mondial de l’eau

Le Conseil mondial de l’eau est une plate-forme internationale multipartite dont la mission est d’impulser des actions sur les problèmes critiques de l’eau à tous les niveaux, y compris le plus haut niveau de décision, en engageant le public dans le débat et à contrecourant de la pensée conventionnelle. Le Conseil se concentre sur les dimensions politiques de la sécurité, de l’adaptation et de la durabilité de l’eau. Il réunit 300 organisations de plus de 50 pays.


Labellisation

Conférence des Parties – Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CCNUCC)

Les 3e et 5e sessions d’IAGF, respectivement consacrées aux deltas (Avignon –octobre 2016) et à la pollution (Lyon et Annecy- octobre 2017), ont reçu le label de la Conférence des Parties.
IAGF est par la suite intervenu aux COP22 à Marrakech et COP23 à Bonn pour porter ces sujets.

Voir le site de CCNUCC

Signataire

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site