Forum Espace membre FR EN ES Recherche

Les partenaires d'IAGF

CNR – membre fondateur

CNR est le premier producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable. Depuis 1934, date à laquelle elle reçoit la concession du fleuve Rhône, CNR cultive l’amour et le respect du fleuve. Notre concession, quasi unique au monde, réunit les trois grands usages de l’eau : production d’électricité, navigation, irrigation. C’est fort de cette triple expérience et parce que nous pensons que les fleuves ont un rôle à jouer dans les sociétés d’aujourd’hui que CNR a lancé « Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves ». Parce que les fleuves sont des lieux de rencontre, il nous paraît important de les faire « dialoguer » entre eux. Pour que l’expertise des uns enrichisse celle des autres et pour qu’ensemble nous imaginions la place du fleuve dans le monde de demain !

Elisabeth Ayrault,
Présidente-Directrice Générale de CNR

Fondation Prince Albert II de Monaco – mécène

Créée par S.A.S le Prince Albert II de Monaco en juin 2006,                                                                                    la Fondation est activement engagée dans les domaines du changement climatique, les énergies renouvelables, la biodiversité et la gestion de l’eau. Elle agit dans trois zones prioritairement : le Bassin méditerranéen, les Régions polaires et les pays les moins avancés fortement impactés par les effets du changement climatique.
La Fondation cherche à sensibiliser aux impacts des activités humaines sur l’environnement, favoriser les comportements plus respectueux de la nature et encourager les initiatives innovantes.

Devenir partenaire

Pour qu’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves puisse développer ses leviers d’actions, poursuivre ce dialogue entre fleuves du monde entier et faire entendre leur voix aux côtés des autres acteurs du climat, il est important qu’elle fédère autour d’elle un réseau plus large de partenaires.

Votre mobilisation et votre engagement sont nécessaires à notre fonctionnement et à la mise en œuvre d’un programme d’actions de terrain renforcé. En faisant une donation ou en soutenant un projet, que vous soyez un acteur public ou privé, vous contribuez à œuvrer pour notre planète, en soutenant les fleuves en tant que solution à la lutte contre le réchauffement climatique. Vous participez également aux activités de l’association, en lien avec votre Responsabilité Sociétale.

Agir ensemble pour les fleuves : soutenez IAGF

Contactez-nous afin d’échanger et construire ensemble notre partenariat : 

Devenir partenaire

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site