FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. NOS ACTIONS
  3. ALERTE et COOPERATION

ALERTE et COOPERATION

Face à l’ampleur des défis, notre approche consiste à :

Faciliter la coopération entre pays, usages des fleuves et parties prenantes.   

Nous recréons une dynamique collective intégrée, qui replace les fleuves au cœur des interactions entre humains et milieux afin qu’ils contribuent aux multiples transitions qui s’imposent.

 

Apporter notre expertise au plus près des besoins.

 

Nous facilitons les conditions d’émergence et de mise en œuvre de solutions concertées, durables et innovantes. 

 

Notre approche pluridisciplinaire qui rassemble des experts du monde entier et de différents domaines de compétence (hydrologue, spécialiste de l’énergie, du portuaire, de la navigation, urbanisme, sciences sociales, agriculture, industrie, etc…), permet d’éclairer la complexité des enjeux qui traversent les fleuves, grâce au dialogue et partage de connaissances.

Depuis 2015, nous organisons des missions annuelles sur des fleuves – Sessions internationales- sur invitation de porteurs de projets ou d’acteurs locaux, afin de partager savoirs, recommandations et faciliter le dialogue, entre les parties prenantes d’un territoire, en s’appuyant sur des solutions déjà expérimentées ailleurs.

 

Nous intervenons lors des grands rendez-vous internationaux : COP22 à Marrakech ; COP23 à Bonn ; COP24 à Katovice; New York Water Week 2023..

Nos 3 ème et 5 ème sessions, ont reçu le label de la Convention Cadre des Nations Unies (CCNU), en tant qu’évènements préparatoires des conférences des Parties COP Climat.

 

 

 

 

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site