FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. Nos événements
  3. Evénements à venir
  4. Conférence Du fleuve Rhône aux ambitions européennes

Evénements à venir

Tous les événements
En ligne 6 octobre 2021 Evénement partenaire Rhône

Conférence: Du fleuve Rhône aux ambitions européennes

Pour des raisons d'agenda, nous reportons cet événement, initialement prévu le 6 octobre, à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.

 

                                                                        

Attention!

Pour des raisons d’indisponibilité de plusieurs intervenants, nous reportons cet événement, initialement prévu le 6 octobre, à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.

 

La Mission Starfish 2030: Restore our Ocean and Waters vise à faire connaîtrerestaurer et protéger nos océans et nos fleuves d’ici 2030, en réduisant les pressions humaines sur ces milieux, en restaurant les écosystèmes dégradés et en exploitant durablement les biens et services essentiels qu’ils fournissent. Elle a fait l’objet il y a quelques mois d’une large consultation, au cours de laquelle les citoyens européens ont exprimé leur fort intérêt à être impliqués dans la préservation des fleuves et océans.

France, Drome (26), Tain l’Hermitage, vigne AOC Hermitage et Le Rhone

Dans la continuité de cette consultation, Europe Jacques DelorsInitiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves et CNR organisent, avec le soutien de la Commission Européenne, la conférence « Du fleuve Rhône aux ambitions européennes: une illustration de la Mission Restore our Ocean and Waters by 2030 » le 6 octobre prochain, en format hybride, en préfiguration de la mise en œuvre de cette Mission dans le cadre du programme Horizon Europe.


L’objectif de cet événement est de présenter les axes principaux de la Mission et de les illustrer avec des projets et actions déjà mis en œuvre sur le fleuve Rhône, afin de faire le lien entre l’échelle européenne et les échelles nationale et locale. Organisé sur une demie journée, l’événement est composé de quatre panels thématiques:

  1. « Préserver les écosystèmes et concilier les usages »
  2. « Sensibiliser les citoyens et associer tous les acteurs à la préservation des milieux aquatiques »
  3. « Innover pour régénérer les écosystèmes aquatiques »
  4. « Coopérer à l’échelle internationale pour l’hydrosphère »

Inscription ici


Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site