Actualités Espace membre FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. Nos rencontres
  3. Rencontres passées
  4. Conférence Des fragilités environnementales aux fragilités humaines, une approche transversale indispensable

Rencontres passées

Toutes les rencontres
Conférence numérique 18 novembre 2020 Evénement partenaire

Conférence : Des fragilités environnementales aux fragilités humaines, une approche transversale indispensable

Le Centre Français des Fondations (CFF) organise la deuxième session de son Atelier des Fondations consacré à la question des fragilités humaines et environnementales. Erik Orsenna, président d'IAGF, interviendra lors de la troisième table-ronde de cette matinée d'échanges et de mobilisation des acteurs de la philanthropie française.

CONFERENCE – ATELIER DES FONDATIONS 2020

Des fragilités environnementales aux fragilités humaines, une approche transversale indispensable

 

Mercredi 18 novembre 2020, à 11h15 (via Zoom)

Organisée par le Centre Français des Fondations et avec la participation d’Erik Orsenna, président d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF)

Erik Orsenna interviendra lors de la table-ronde III « Des fragilités environnementales aux fragilités humaines, une approche transversale indispensable » aux côtés du Professeur Patrice Debré, membre de l’Académie nationale de Médecine ; Axelle Davezac, directrice générale, Fondation de France et Flore Gubert, directrice de Recherche, IRD. Et il clôturera cette matinée d’échanges.

Après une première séquence en juin – « Construire l’après crise », la seconde séquence « Agir face aux fragilités : les fondations se mobilisent ! » se tiendra mercredi 18 novembre, à partir de 9h00.

Parmi les autres intervenants de cette matinée :  Nicolas Hulot (Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme) et Valérie Masson-Delmotte (GIEC)

Pour découvrir tout le programme de la matinée et s’inscrire : rendez-vous sur le site du CFF 

Le Centre Français des Fonds et Fondations (CFF) rassemble 320 fonds et fondations afin d’animer l’initiative philanthropique en France et donner les moyens aux causes d’intérêt général de se développer. La thématique de son Atelier 2020 est consacrée aux fragilités humaines et environnementales.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site