Actualités Espace membre FR EN ES Recherche
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Création d’un Centre international dédié à l’eau à Montpellier (France)

Actualité

Toutes les actualités

Création d’un Centre international dédié à l’eau à Montpellier (France)

L’institut Montpelliérain de l’eau et de l’environnement devient Centre de référence UNESCO. Une nouvelle reconnaissance internationale.

 

L’Institut montpelliérain de l’eau et de l’environnement (IM2E) est depuis 2015 une référence française dans le domaine des sciences de l’eau avec plus 400 scientifiques et 150 doctorants, appartenant à 15 unités de recherche. Une nouvelle étape vient d’être franchie en termes de reconnaissance internationale, avec sa transformation en centre international UNESCO*, par la signature d’une convention tripartite entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UNESCO et l’Université de Montpellier. L’objectif est inchangé : allier recherche et formation, dans une approche interdisciplinaire et de coopération. Pour Eric Servat, son directeur :

Nous voulons fournir une expertise à la fois sur les technologies et la gouvernance de l’eau dans les régions vulnérables, en nous intéressant notamment aux problèmes liés à l’urbanisation galopante, à la pression démographique et aux effets prévisibles du changement climatique. 

IAGF salue la création de ce Centre international de référence, essentiel pour développer la connaissance et mieux la partager.

*Centre de Catégorie 2 selon la terminologie UNESCO, intitulé officiellement ICIREWARD : International Center for Interdisciplinary Research on Water Systems Dynamics

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site